Le jury a sélectionné 181 pastels de 89 artistes.
A partir du 11 septembre vous pourrez admirer 181 oeuvres + ceux de l’invitée d’honneur Danièle Trigalet soit plus de 200 pastels dans l’espace « La Bâtie » qui s’agrandit encore pour notre plus grand bonheur. Nous avons investi dans des panneaux d’exposition pour avoir un lieu d’exposition le plus esthétique possible.
Déroulement de la Biennale :
- Vernissage le 11 septembre assuré, pour la boisson, par la fondation Ricard en présence des élus
- Découvertes et ventes de bâtons de pastel directement par les fabricants : l’Artisan Pastellier et Unison
- 8 prix seront distribués + Prix du Public et Prix du Jeune Public à la fin de l’exposition
- Danièle Trigalet, l’invitée d’honneur, a obtenu différents prix, et elle est la 5e gagnante au concours des Pastellistes de France. Ce qui lui a donné le droit d’exposer une de ses œuvres au Salon de Feytiat du 27 juin au 30 août 2015 - 4 gagnants à ce concours seront présents à notre Biennale : Jerzy Moscicky (1er) Danièle Trigalet, Muriel Gutierrez et dans la catégorie « élèves » Mireille Ledrappier.
- La Biennale sera ouverte les 3 week-end de 10h à 19h et les 2 semaines de 14h à 19h
- Deux stages seront animés pendant ces 2 semaines. L’un avec Gisèle Hurtaud (complet), l’autre avec Lionel Asselineau (l reste quelques places)
- Toutes les classes de l’école de Saint Laurent d’Agny viendront visiter l’exposition et voteront pour leur artiste coup de cœur qui recevra le « prix du jeune public »
- Des démonstrations auront lieu pendant les 2 semaines
- Sera créé un Atelier de Pastel pour les Visiteurs Adultes et Enfants (sponsorisé par Boesner). A la fin de l’exposition nous distribuerons le prix du « Pastelliste d’un jour »